Tribune Depardieu : Lucie Lucas (« Clem ») dénonce des agissements inappropriés de Victoria Abril, une des signataires

[ad_1]

Tribune Depardieu : Lucie Lucas (« Clem ») dénonce des agissements inappropriés de Victoria Abril, une des signataires
Tribune Depardieu : Lucie Lucas (« Clem ») dénonce des agissements inappropriés de Victoria Abril, une des signataires – © RACHID BELLAK / BESTIMAGE

La jeune comédienne Lucie Lucas a vivement réagi à la récente tribune publiée dans « Le Figaro », le 26 décembre dernier, en soutien à l’acteur Gérard Depardieu. Elle pointe du doigt une des 50 signataires, Victoria Abril, qu’elle accuse de comportements inappropriés.  

Une prise de parole qui fait beaucoup parler. La tribune en soutien à Gérard Depardieu publiée, ce mardi 26 décembre, a fait réagir la comédienne Lucie Lucas qui n’a pas hésité à pointer du doigt une des signataires du texte : Victoria Abril. Sur le réseau social Instagram, Lucie Lucas a commenté la signature de son ancienne partenaire de jeu dans la série « Clem », tout en l’accusant au passage de comportements inappropriés au moment de leur tournage. La diffusion du dernier numéro de « Complément d’enquête » consacré à l’acteur français, le 7 décembre dernier, n’avait pas laissé indifférente Lucie Lucas. Dans cette émission, ce sont notamment les propos obscènes et sexistes tenus par Gérard Depardieu lors d’un voyage en Corée du Nord en 2018, qui ont choqué. Alors qu’il visitait un haras, on entend l’acteur sexualiser une fillette d’une dizaine d’années.  

« “Complément d’enquête” nous raconte Depardieu. Pas besoin de décrire en détails ce que nous y avons vu. Le simple portrait d’un homme à qui tout est permis. Un homme avide… Avide de privilèges et de pouvoir », a-t-elle écrit sur Instagram. Elle ajoute : « Un trou noir qui nous engloutit, absorbe et détruit tout ce qu’il trouve innocent, beau et lumineux. Ce monstre ne s’est pas fabriqué tout seul, tant de gens l’ont aidé, encouragé, justifié, protégé, couvert ou glorifié. » Malgré des détracteurs qui dénonçaient un montage trompeur dans l’idée de mettre à mal l’image de l’acteur, un constat d’huissier sollicité par la rédaction de France Télévisions a permis d’authentifier la séquence. Le constat est sans appel : Gérard Depardieu désignait bien la petite fille quand il a tenu ces propos dégradants.  

 >> Lire aussi :   « Non, nous ne sommes pas fières, monsieur le président », la lettre de ELLE à Emmanuel Macron

La tribune publiée dans « Le Figaro », ce mardi 26 décembre, a rassemblé 50 signataires parmi lesquels quelques grands noms du cinéma français. Parmi eux, figurent le réalisateur Bertrand Blier, les actrices Nathalie Baye, Carole Bouquet ou Charlotte Rampling, les acteurs Jacques Weber, Pierre Richard ou Gérard Darmon, mais aussi les chanteurs Roberto Alagna, Carla Bruni, Arielle Dombasle, Jacques Dutronc… mais aussi Victoria Abril. Le texte dénonce un « lynchage » de Gérard Depardieu qui est accusé d’agressions sexuelles et de viol depuis 2020.  

« Moi ça fait 15 ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés » 

La signature de Victoria Abril a suscité la colère de Lucie Lucas. « @victoria.abril.officiel c’est pas vrai ??… je suis sous le choc… dis-moi que tu n’as pas fait ça ?! », s’est-elle étonnée dans les commentaires d’une publication Instagram. Elle a poursuivi : « Artistes à vomir… boomers de merde… la honte sur vous !!! Je n’arrive vraiment pas à y croire ! J’ai si hâte que vous disparaissiez de nos écrans pour de bon ! » Mais, la comédienne ne s’est pas arrêtée là. Sous la publication de Charlotte Arnould, une des victimes présumées de Gérard Depardieu, elle écrit également : « OK… donc moi ça fait 15 ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu’ils font aux autres sur un plateau de tournage… en répondant éternellement aux journalistes que tout s’est très bien passé sur le tournage, que tout le monde est tellement gentil et adorable… alors que c’est souvent totalement faux ! » 

Victoria Abril accusée d’agressions    

Des propos qui basculent ensuite vers des accusations à l’encontre de l’actrice espagnole avec laquelle elle a longtemps partagé l’affiche. « Combien de comportements inadmissibles ai-je tu ? J’ai beaucoup à dire sur certaines personnes de cette liste délicieuse de co-signataires… avec TOUT ce que les jeunes générations de comédiens ont de dossiers sur vous, j’espère que vous êtes prêts pour la retraite parce qu’on ne vous protégera plus ! Hein Victoria… tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ?  À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon… tu flippes toi aussi et à y réfléchir tu as bien raison. Ça suffit le délire », a-t-elle martelé. Ses propos n’ont pas trouvé de réponse du côté de Victoria Abril pour le moment.  

[ad_2]